StarApps, la startup studio gantoise dévoile Cashfeed, sa dernière innovation. Cet outil intuitif de facturation électronique automatise entièrement la gestion des factures. Une première en Belgique. Résultat : les dirigeants traitent factures et paiements jusqu’à dix fois plus vite, et les comptables bouclent la TVA en un tiers du temps habituel.
Le traitement manuel des factures pèse
Face à l’obligation de facturation électronique en 2026, comptables et entrepreneurs se tournent vers des solutions numériques, souvent lentes, complexes et peu efficaces. Résultat : ils perdent du temps à chercher des données et à effectuer des tâches manuelles répétitives. Selon StarApps, traiter une facture manuellement prend en moyenne deux semaines, entraînant une mauvaise visibilité et des paiements retardés.
Compta en mode full automatisation
Cashfeed prend la facturation en charge de A à Z. Grâce à un tableau de bord intuitif, les entrepreneurs peuvent gérer et payer toutes leurs factures en quelques clics. Le logiciel intelligent analyse les e-mails, les transactions financières et les outils comptables pour regrouper et classer automatiquement les factures. L’IA détermine ensuite si une validation supplémentaire est requise. Si c’est le cas, le responsable peut approuver ou refuser la transaction en un clic. Cashfeed est connecté au réseau Peppol et s’intègre parfaitement aux logiciels comptables existants.
Grâce à Cashfeed, on veut simplifier au maximum la facturation électronique, sans complications, avec une interface simple. Grâce aux nouvelles technologies d’IA, le secteur comptable peut enfin faire un bond en avant vers l’automatisation. Dennis Verjans, cofondateur de Cashfeed
114 000 entreprises ciblées
Selon la startup, le marché belge, boosté par l’obligation de facturation électronique via Peppol, offre un potentiel énorme avec 114 000 entreprises ciblées, selon Stijn Heuninck, cofondateur. La réglementation ViDA, modernisant la TVA en Europe, promet une expansion internationale d’ici 2030. L’automatisation financière s’accélère, et le secteur de la pré-comptabilité, encore peu exploité, représente une opportunité commerciale colossale.
Photo: Lorenz Bogaert, Nicolas Van Eenaeme, Toon Coppens, Vincent Verlee