Wolters Kluwer Tax & Accounting (TAA) a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition précédemment annoncée du portefeuille comptable d’Isabel Group, qui propose des solutions de workflow financier et d’échange de données basées sur le cloud, pour un montant de 325 millions d’euros en numéraire.
CodaBox, ClearFacts, Clearnox, Zoomit et Flowin assurent un transfert transparent et sécurisé des relevés bancaires, des factures et d’autres données pertinentes afin d’optimiser la collaboration entre le comptable et son client et de répondre aux besoins en matière de facturation électronique des cabinets comptables et de leurs clients dans toute l’Europe. Ces solutions, sur lesquelles s’appuient plus de 8 000 professionnels de la comptabilité et 380 000 PME, aident les professionnels à gagner en efficacité et à améliorer l’expérience de leurs clients.
« Nous sommes ravis de conclure cette transaction avec Isabel Group, car elle renforce notre engagement à fournir des solutions comptables complètes et de haut niveau qui dépassent les barrières des pratiques comptables traditionnelles », a déclaré Jason Marx, PDG de Wolters Kluwer Tax & Accounting. « Nous pensons qu’en combinant la puissance des systèmes de pré-comptabilité, de facturation électronique et de post-comptabilité, nous permettons aux professionnels de la comptabilité et aux PME de rationaliser leurs opérations et de collaborer plus efficacement. On ne saurait trop insister sur l’importance d’un flux de travail comptable complet, car il crée un processus transparent qui augmente considérablement la productivité et améliore la précision des données pour les professionnels que nous servons. »
Marie Costers rejoint l’équipe exécutive du TAA chez Wolters Kluwer
Dans le cadre de cette transaction, Marie Costers, qui occupait précédemment le poste de Vice-présidente Business Solutions pour le Groupe Isabel, rejoindra l’équipe exécutive européenne TAA de Wolters Kluwer et continuera à diriger le portefeuille de solutions acquis.
La transaction réalisée comprend l’acquisition des solutions d’automatisation des flux de travail et d’échange de données en nuage CodaBox, ClearFacts, Clearnox, Zoomit et Flowin. Cette combinaison stratégique permet à Wolters Kluwer de fournir au marché belge une couverture complète du flux de travail comptable, de la pré-comptabilité à la post-comptabilité, y compris la facturation électronique.