|

Visma atteint 2,5 milliards d’euros de revenusrécurrents annuels après un solide deuxième trimestre

La dynamique positive se poursuit avec l’expansion sur de nouveaux marchés et une croissance rentable.

Visma a réalisé un chiffre d’affaires de 699 millions d’euros au deuxième trimestre 2024, soit une augmentation de 21% sur un an. Cette croissance est principalement due à la hausse des ventes aux clients existants et aux nouveaux clients, ainsi qu’aux fusions et acquisitions. L’EBITDA du groupe au deuxième trimestre culmine à 222 millions d’euros, ce qui représente une hausse de 35% sur un an et une marge de 31,7%.

« Nous continuons à démontrer l’évolutivité du modèle d’entreprise de Visma sur une période de forte croissance. Plus de 270.000 mille nouveaux clients ont rejoint Visma au cours du premier semestre 2024 et nous sommes très fiers de la confiance qu’ils nous accordent pour gérer leurs processus les plus critiques », se félicite Merete Hverven, CEO de Visma.

Belle croissance dans le domaine SaaS

Les revenus récurrents annuels (ARR) de Visma ont atteint le niveau record de 2,54 milliards d’euros à la fin du mois de juin, enregistrant une augmentation annuelle de 21%. Au deuxième trimestre, Visma a tiré plus de 89% de son chiffre d’affaires des produits et services cloud, contre 86% l’année dernière à la même période. Le chiffre d’affaires issu des produits SaaS (Software as a Service) par abonnement représente 76% du chiffre d’affaires total du trimestre, soit une augmentation de quatre points de pourcentage sur un an.

« La transition des logiciels sur site vers les solutions cloud et SaaS reste un puissant moteur de la croissance et du succès de Visma sur le marché. Nous avons consacré d’importantes ressources au développement de produits et aux fusions et acquisitions afin de disposer des outils numériques les plus modernes, les plus conviviaux et les plus sûrs du marché », explique Merete Hverven.

Poursuite de l’expansion sur le marché

Visma a acquis neuf entreprises de logiciels au cours du deuxième trimestre, étendant ainsi sa présence à un total de 33 pays. En avril, Visma est entrée sur le marché italien en acquérant Fiscozen, une plateforme SaaS de conseil fiscal. En juin, la Croatie a été ajoutée au portefeuille avec l’acquisition de Moj eRačun, fournisseur de solutions de facturation électronique et d’autres logiciels d’entreprise numériques.

Une autre acquisition de ce trimestre est MyCompanyFiles, une plateforme spécialisée dans l’échange sécurisé de documents et d’informations pour les cabinets comptables français. Il s’agit de la troisième acquisition de Visma en France en 2024, renforçant ainsi sa position sur le marché français.

« Nous continuons à obtenir de bons résultats sur nos marchés principaux, mais ce sont désormais nos nouveaux marchés qui contribuent le plus à la croissance de Visma, ce qui confirme que notre formule magique d’expansion sur le marché fonctionne », se réjouit Merete Hverven.

Ne manquez rien

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez rien ! Abonnez-vous maintenant pour recevoir des mises à jour hebdomadaires sur la comptabilité.

Suivez-nous sur LinkedIn

— MAGAZINE

Magazine gratuit, pour les comptables belges

Lire aussi...

Fin du secret professionnel : les comptables et les conseillers fiscaux doivent déclarer leurs clients

Mauvaise nouvelle pour les comptables et autres professionnels du chiffre : le 29 juillet 2024, la Cour de justice de l&...

Les PME belges craignent une hausse des impayés en 2024

Clearnox et l’Institut pour la Gestion du Crédit (IvKM) ont établi un premier baromètre de la gestion des débiteur...

Le pouvoir de transformation des technologies fiscales et comptables pour les PME

Comment les experts-comptables, les conseillers fiscaux et comptables peuvent aider les PME à transformer la confor...

55% des petites entreprises consacrent plus de 40% de leur temps à des tâches administratives

Les lourdeurs administratives restent l’un des plus grands défis pour les PME européennes, et les entrepreneurs be...

Les comptables belges sont-ils aussi réticents à l'IA ?

Une récente étude américaine a révélé que les comptables du monde entier sont lents à adopter les outils d’IA géné...

Travailler plus intelligemment, pas plus dur : les cinq principales tendances dans le secteur de la comptabilité

La société et l’économie sont en pleine mutation, et le secteur de la comptabilité n’échappe pas à cette dyn...

Waar ben je naar op zoek?

Vind snel en eenvoudig het laatste nieuws, informatieve blogs, interessante pagina’s en boeiende evenementen.

Que recherchez-vous ?

Trouvez rapidement et facilement les dernières nouvelles, des articles de blogs informatifs, des pages intéressantes et des événements passionnants.