Yuki, leader dans le domaine de la comptabilité automatisée, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Lucy. Ce rachat représente une étape stratégique pour les deux parties dans la perspective de 2026.
En effet, en tant que spécialiste de l’envoi et de la réception de factures électroniques, Lucy constitue un atout majeur pour la stratégie de Yuki visant à se préparer, en tant qu’éditeur de logiciels, à tout ce qui concerne la facturation électronique et Peppol. Une vision commune sous-tend cette acquisition. Les deux parties entendent simplifier l’administration financière pour les comptables et les entrepreneurs tout en rendant leur transition vers la facturation électronique aussi accessible et intuitive que possible.
Lucy, une solution accessible à tous
Grâce à Lucy, Yuki peut désormais proposer une solution de facturation électronique conviviale aux entrepreneurs et aux comptables. Non seulement Lucy permet à chaque entrepreneur d’accéder facilement au réseau Peppol, mais elle garantit également une méthode de travail uniforme et cohérente au sein de chaque bureau comptable pour l’activation et la gestion du flux entrant de Peppol, quel que soit son logiciel comptable de prédilection. Philippe Kimpe, fondateur de Lucy, décrit cette situation comme suit :
« En tant que solution logicielle indépendante, Lucy s’intègre à tous les logiciels de comptabilité du marché, et pas seulement à Yuki. Nous avons pris cette décision en toute connaissance de cause. Ce faisant, nous garantissons une transition rapide, efficace et intuitive vers Peppol pour tout le monde. »
L’acquisition de Lucy, une première absolue
Lucy constitue une solution qui peut aider tout le monde, quel que soient les logiciels de comptabilité choisis, on peut parler d’une véritable première dans le secteur. En effet, grâce à l’acquisition de Lucy, Yuki sera désormais en mesure de simplifier la vie de tout entrepreneur ou comptable en Belgique et aux Pays-Bas, en lui proposant une solution Peppol innovante. Ellen Sano, Managing Director de Yuki, explique les raisons de cette acquisition :
« Nous sommes conscients de la pression qui s’exerce sur les comptables et de l’urgence pour les entrepreneurs avec la nouvelle législation Peppol qui entrera en vigueur en Belgique à partir de 2026 et dans le reste de l’Europe à partir de 2028. Avec l’acquisition de Lucy, nous y apportons une réponse. »
L’avenir de Lucy après son acquisition par Yuki
Le secteur de la comptabilité est actuellement en pleine évolution. Cela ouvre de nombreuses perspectives et possibilités de croissance pour des entreprises pionnières comme Yuki. Avec l’acquisition de Lucy, Yuki entend non seulement s’inscrire dans cette dynamique, mais aussi l’accélérer. Avec Lucy, l’éditeur de logiciels élargit son offre et fait un grand pas en avant vers l’efficacité et l’automatisation, soutenant ainsi les entrepreneurs et les comptables de la manière la plus innovante possible.
Ce webinaire approfondira l’impact de cette législation sur la facturation électronique et montrera ce qu’est Lucy, comment elle se présente et quels sont les avantages pour les comptables et les entrepreneurs. Vous pouvez vous inscrire via ce lien.